lundi 18 janvier 2010

Les retranchements

Première journée de cours, premiers cours. Initiation à la chanson et Création vidéo.
Je vais avoir un plaisir fou et ce n'est même pas du sarcasme.

Initiation à la chanson, mes deux enseignantes sont deux femmes merveilleusement expressives et créatives. Une m'a enseigné en Courants artistiques et l'autre en Littérature québécoise, donc je connaissais leur style d'enseignement individuel. Ensemble, elles sont géniales, pétillantes, exigeantes, motivantes et énergiques. Elles me donnent presqu'envie de chanter ! Moi qui n'a jamais considéré avoir une jolie voix, encore moins au chant, et qui n'a jamais privilégié ce mode d'expression de ma personne. Heureusement que la partie texte est aussi importante que la partie musique.
Création vidéo est le prolongement de mon cours de Techniques Vidéos de la dernière session. Le but de ce cours ? Créer des courts-métrages. Donc, travailler à la scénarisation, à la pré-production, à la production et à la post-production. Écrire, avoir des relations, tourner et monter. Un autre cours qui va faire appel à mon imagination et à mes capacités.

Une chose est sûre : ce programme me force à me dépasser. Je ne suis techniquement pas dans le bon DEC. Je veux aller en langues, en lettres, je veux écrire, composer, m'exprimer ! Pas jouer, tourner et monter. Mais le profil Arts de la scène me pousse dans mes limites jamais explorées, me fait voir une nouvelle partie de moi-même et me soumet à de constants défis... en plus d'allumer de nouvelles flammes dans mon coeur.
J'adore.




mille après mille - fred pellerin

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Tes cours ont l'air franchement amusants!

Je m'ennuie de l'école.... snif.. Je donnerais beaucoup pour pouvoir y retourner.. :(