mercredi 4 novembre 2009

Tournage premier

Ce fut dur.
Mais nous y sommes arrivées.

Un tournage, ce n'est jamais facile.
Le nôtre en est une bonne preuve.

Nous nous sommes trompées de caméra, le son ne voulait pas fonctionner, les gens n'arrêtaient pas de faire du bruit, ou ne semblaient pas réaliser nécessairement que nous n'avions pas besoin qu'ils passent dans notre cadrage. À la jeune femme qui semblaient ne pas nous voir et est passée à deux coups de talons de passer devant notre caméra : allez au diable, je vous déteste.
Nous avons dû prendre deux millions de prises, sous tous les angles possibles. Nos actrices oubliaient leur texte et riaient sans cesse, on voyait toujours la perche, nous faisions trop de bruit...

... une chance que, dans le matériel que j'avais demandé d'apporter, j'ai indiqué "votre patience et votre bonne humeur". Nous en avions besoin.

Sérieusement, malgré tout cela, ça a bien été. On a fait toutes nos prises rapidement, après que les problèmes techniques aillent été réglés, et de façon efficace. Nos atrices jouaient bien et étaient convaincantes.

Il ne nous reste plus qu'à monter tout cela, pour faire une histoire efficace.
Je crois que pour nos périodes de montage, je vais nous faire un gros plat de muffins. Pour que l'on puisse prendre cela relax, être bien et se féliciter de tout notre travail.




i'm blue - eiffel 65

4 commentaires:

La Brunette a dit…

ahh, je suis si nostalgique de ce temps-là!
Je ne sais pas où vous avez tournés, mais pour notre part, c'était à l'Épicerie Cartier. Pas facile de gérer le public qui ne comprend pas toujours!

Fille Imparfaite a dit…

Dans le corridor à l'étage du bureau des profs, pour notre pomme. Sérieusement, ça a beau être des profs, y'en a qui comprennent pas vite... Au moins, certains ont été coopératifs.

Viv a dit…

Bonne chance pour le montage, c'est probablement la pire affaire! En tout cas, pour mon équipe ça avait été l'enfer... Je dis pas ça pour te décourager là! :P

Fille Imparfaite a dit…

@Viv : Hé ben ! Nous, on attend ce moment avec impatience.