mercredi 18 novembre 2009

Mon bocal est trop petit

Cet été, j'ai envie de bouger.
Oui, je sais, nous ne sommes pas encore l'hiver que je parle déjà de l'été. Mais j'aime bien avoir des projets, pouvoir rêver et planifier.

Mon été 2009 a été long, je l'avoue.
Je l'ai passé chez moi, au travail, chez Rôdeur. J'adore ma famille, mais je la voyais tout le temps et oui, après une année à vivre dans un petit monde loin d'elle, je commençais à en avoir ras le pompon. J'aime travailler, mais j'aime aussi faire autre chose. J'adorais Rôdeur, mais lui constituant pas mal mon seul contact hors du cercle de ma famille et des amis de ma famille, j'ai fini par vouloir voir d'autres gens {d'où mes petites escapades à Gaspé et ma semaine de vacances à Québec avant de revenir au cégep}.

J'ai envie de voyager.
J'ai envie de voir du pays.

J'ai récolté quelques dépliants intéressants concernant des emplois hors du pays, en France par exemple, ou aux États-Unis. Et je me dois d'avouer que je commence à regarder cette possibilité de façon sérieuse. Ce ne sont pas les pays les plus dépaysants, ou qui parlent une langue très différente de la mienne, mais qui me permettraient d'avoir tout de même une expérience enrichissante dans un autre milieu.

Je reviendrais à temps pour l'école.

... je crois que je devrais continuer de me concentrer sur ma session actuelle avant d'envisager ce qui se passera après la prochaine session.
C'est toujours comme ça, que je finis par être stressée.




boombaklat - boni suba

7 commentaires:

La Brunette a dit…

Y'a Explore aussi :)
Partir 5 semaines au frais du gouvernement pour "apprendre l'anglais" :) !
Mais sinon, j'adore ton idée, je partirais tellement cet été aussi! Mais, moi je ne peux pas!
Alors toi, fais-le pendant qu'il est encore temps :)

t4n a dit…

Moi c'est au mois de mai 2011 que je pars, je me paye ça pour ma fête. Je m'en vais en Bolivie dans un sanctuaire d'animaux. Dépaysant au max et tellement enrichissant.

L'homme de mauvaise foi a dit…

Ouais. Je me fais des réflexions semblables quand je regarde Nietzsche dans son bocal.

Fille Imparfaite a dit…

@La Brunette : J'avais pas pensé à Explore ! Ça pourrait être bien, aussi.
Oui, je compte en profiter :)

@t4n : Awww, la chance.

@Homme de mauvaise foi : Il doit aussi penser des trucs pareils, le pauvre.

arrachecoeur a dit…

Moi aussi je regardais ça pour l'été prochain.

On se croiserait peut-être dans un truckstop au Wyoming.

Ou n'importe où ailleurs, j'ai juste nommé l'état le plus absurde.

Boni suba :-)

Isabelle a dit…

Petit conseil, si tu pars pour travailler à l'étranger, le mieux est toujours de trouver l'emploi avant de partir. C'est assez facilement possible pour les pays comme la France, l'Angleterre, les États-Unis.

J'ai déjà vécu l'expérience de partir un été en Irlande dans le but d'y passer l'été en y travaillant, mais au bout d'un mois, avec un loyer de 1 200 euros par mois à payer et sans avoir trouvée de job, j'ai dû revenir chez nous pas mal bredouille...

Fille Imparfaite a dit…

@arrachecoeur : Au Wyooming ? Mais non, voyons, au Nevada, sur la route de Vegas.
Moui, Boni Suba =)

@Isabelle : C'est pour ça que je regarde des programmes qui offrent de t'aider à trouver visa et contrat de travail.