vendredi 16 octobre 2009

Sortir

M'semble que ce soir, je sortirais.

Ça doit être le fait que, lorsque je roule en voiture, la musique que j'entends consiste en une compilation de chansons de bars/party/shake that ass.
Ça donne envie de sortir de ma maison, d'aller au bar avec des copains, de prendre une bière ou deux, de se faire aller sur le plancher de danse, de rentrer tôt le matin et d'être contente d'avoir passé du bon temps en bonne compagnie.

Mais ici ?
Dans mon village ?

Je n'aime pas le bar dansant de la place, mes deux expériences dans l'endroit n'ayant pas été concluantes. Je n'aime pas les gens qui y traînent, l'ambiance générale, le coût de l'entrée, la minuscule terrasse enfumée. Je n'ai personne avec qui sortir. Mes amis de mon village avec qui je pourrais sortir : 1) n'aiment pas sortir 2) ne sont pas majeurs 3) sont absents. La joie. Je ne pourrai pas prendre un coup, même tout petit, vu que je conduis.
Et puis, je ne vais pas me rendre dans la Baie-des-Chaleurs pour aller voir les gogodanseurs.

Reléguée à lire des pièces de théâtre et à manger des pouddings de soya je suis.

Je suis frustrée.

Une chance que la fête du Gars Fendant tombe vendredi prochain et que j'y suis invitée (enfin, aux dernières nouvelles).
Ça va me permettre de me défouler.




born to be alive - patrick hernandez

6 commentaires:

Maélie a dit…

dla pudding de soya arrrrrrkkkkkkkkkkeeeeeeeeeeee

chacun ses goûts qui disent!

Hispong Elbayne a dit…

Ah ben crisse!
Y a vraiment un 281 à la Baie-des-Chaleurs?

arrachecoeur a dit…

C'est moi ou... des danseurs à la Baie des chaleurs c'est vraiment très drôle?

Fille Imparfaite a dit…

@Maélie : Oh ho, tu ne peux pas dire ark avant d'avoir goûté ces merveilles ! Les poudings de soya ZenSoy au chocolat valent d'être goûtés.

@Hispong : C'est juste qu'au bar d'un des villages, y'a des danseurs, à cause du temps de la chasse.

@arrachecoeur : Ils sont à la bonne place :p

La Brunette a dit…

Ah je te comprends! Pourtant je suis à Montréal et j'aurais toutes les places du monde pour sortir. Mais toute seule? Non merci, ça me fait trop peur! Mes ami(e)s sont trop loin :(

ps : Hispong Elbayne & arrachecoeur, on dit "dans" la Baie des Chaleurs et non "à la", mais c'est un détail insignifiant, sauf que j'y tiens :P

Maélie a dit…

non merci pour la pudding, j'aime vraiment le chimique pis le faux qui a dans les bonnes vieilles pudding jell-o !

pis c'est vrai, on dit dans baie des chaleurs!