vendredi 2 octobre 2009

Peur, moi ?

Je n'aime pas les hôpitaux.

Je n'ai pas peur des hôpitaux, nuance. Les médecins ne m'effraient pas, je me fous des vaccins et je suis toujours très détendue pendant les prises de sang. C'est l'odeur, qui me paralyse. C'est tout ce que ça représente, qui me tue. Surtout que quand je suis dans un tel établissement, c'est que je suis non seulement faible physiquement, mais surtout psychologiquement. Je suis à fleur de peau et nerveuse, tout m'angoisse.

Aujourd'hui, je suis allée à l'hôpital.
Le pire n'a pas été d'attendre pendant presque quatre heures dans la salle d'attente. J'ai parlé un peu avec quelqu'un, j'ai lu, j'ai tricoté.
C'est attendre toute seule pendant deux heures dans la salle d'examen qui m'a rendue folle. Je pleurais, j'avais peur de tout, d'avoir été oubliée peut-être, je voulais voir ma mère, appeler mon ami pour qu'il vienne me chercher et au diable la consultation, j'avais des vertiges, je frissonnais, j'avais mal à la tête et à la gorge, j'avais juste envie de me rouler en petite boule sur le plancher.
Au point que quand la doctoresse m'a vue, elle m'a demandée si j'avais des problèmes familiaux, relationnels ou autres, pour être dans un tel état.
Et ce n'était pas fini.

Attendre encore une heure pour les résultats de ma prise de sang, les genoux remontés sur ma chaise en essayant de retenir mes larmes. Tout avait craqué en moi, toute ma façade de sourires tranquilles.

Heureusement qu'il y a les amis, les films d'horreurs et la banique aux pépites de chocolat.
Ça fait sourire et bien dormir.




petit à petit - duo-tang

4 commentaires:

Hispong Elbayne a dit…

Ça m'a tout l'air d'une crise d'anxiété/panique, les symptômes que tu décris.

Lady a dit…

Si t'as pogné la même doctorelle que moi, je comprend ton état ...

Fille Imparfaite a dit…

@Hispong : Les hôpitaux me jettent généralement dans un certain état de panique. Ce fait couplé à mon mal physique généralisé, tu comprends que c'était pire...

@Lady : J'en ai eu une qui avait un prénom de fleur ; toi ?

Lady a dit…

J'me rapelle plus de son nom... Mais elle avait une craque de dent.