mercredi 28 octobre 2009

Écho de silence, échographie d'un battement

J'ai même pas envie de pleurer.
Ou peut-être que oui.
Juste envie d'arracher mon coeur qui bat trop fort dans ma poitrine, pour qu'il arrête. Qu'il arrête de battre trop fort, tellement fort que j'ai eu l'impression que même lui l'entendait. Un coeur qui bat de peur, d'appréhension, qui bat de peur de l'inconnu. Envie de retourner dans le passé pour que tout se passe comme je l'avais pensé, histoire d'en profiter, de profiter de tout, de ça, de tout ce qu'on ne partage pas. Plus. Non, pas.
J'ai chaud, j'ai froid, j'ai faim, je n'ai pas faim, les larmes montent seules dans mes yeux, mais je n'ai pas envie de pleurer. J'ai envie de hurler, de frapper et, pourtant, je ferais tout pour que ça s'arrête. Pour le silence.

Je devrais apprendre à ne pas m'attacher trop rapidement.
À comprendre ce qui est le mieux pour moi.
À lâcher prise.
À cesser d'espérer.

J'ai envie de me rouler en boule dans mon lit et de ne plus bouger, le coeur battant aux tempes et la marée dans les yeux.




la marée - charles dubé

2 commentaires:

maree@nne a dit…

salut fredoune!


ouuuf je tombe sur un message pas tres joyeux a ce que je vois....

je voulais seulement te saluer afin de te remercier des moments que nous avons passés ensemble en fin de semaine.

ce fut un tres grand plaisir de te rencontrer et de te parler.



je suis vraiment contente de savoir qu'un de mes meilleurs chums a de si bons amis avec lui!




prends bien soin de notre ami et n'oublie jamais une chose: MAX A JAMAIS RAISON!!!:-DDD

fais attention à toi ma belle et prends une couples de grandes respirations de gaspé pour moi!

andrée-anne
xxx

Fille Imparfaite a dit…

@maree@anne : T'es cuuuute.
J'suis également vraiment contente de t'avoir connue, t'as tellement l'air d'une fille géniale. Comme j'ai dit à Max : "Crime, si j'étais un gars, ou si j'étais aux filles, j'aurais eu LE kick d'la mort sur elle !" C'était bien de te parler.
Et oui, je vais prendre soin de lui, il en a bien besoin, cette grande patente-là.

Et je le retiens : Max. Jamais. Raison.
Noté, gravé.

Toi aussi, fais attention à toi, et à une prochaine fois !