jeudi 17 septembre 2009

Végétarisme

C'est fait.
J'ai annoncé à Père Parfait que je devenais végétarienne.
J'ai donc sa mort à assumer.

Sérieusement, je crois que c'était la suite logique des choses. Depuis un an, la quantité de viande que je mange a visiblement diminuée, poussant mes colocataires à me demander si j'étais végétarienne, ce à quoi je répondais « Non, mais proche ». Quand on mange de la viande une fois à chaque deux semaines, ça commence à devenir rare.
Je vais donc essayer le végétarisme.
Pas par convictions personnelles, ou contre la cruauté envers les animaux, ou parce que j'ai été traumatisée par le vidéo de Hispong. Même pas contre la pollution créée par l'industrie de la viande {ou peut-être juste un peu}. Juste pour essayer, juste parce que ça me tente, juste parce que je vis bien sans viande. Juste parce que je crois que j'en suis capable et que ça me plaît.
C'est sûr que je ne vais pas être freak face à cela. Si on me demande de goûter du poulet, ou une pièce de viande rouge {le truc que je n'ai pas mangé depuis que je suis au cégep cette année}, je goûterai. Je vais tout simplement ne pas me cuisiner de nourriture contenant de viande et j'espère que Mère Imparfaite fera un mini effort pour ne pas m'en faire manger quand je vais monter au domicile familial.

Ce qui va me rester d'animal dans mon alimentation sera donc... des oeufs, du fromage et du yaourt. Je ne bois plus de lait de vache depuis sept mois, faut dire.

Oui, mon coloc m'a traitée de folle. Et mon père a probablement quelques cheveux blancs de plus et se questionne sûrement sur quelle étape de mon éducation il a bien pu manquer à ce point {papa, je t'aime}.
Mais je vis bien avec cela.




candyman - aqua

7 commentaires:

Lady a dit…

Bon ben.. Je te souhaites bonne chance dans cette entreprise... Même si moi j'oserais jamais (carnivore moi)

La bête a dit…

Étrange, c'est déjà un peu ce que je fais depuis quelques mois. Je me cuisine de la viande 1-2 fois par mois, j'en mange au resto 1 fois sur 3 (je vais rarement au resto). Je me qualifie de végétarien à temps partiel.

Bonne chance et si on te traite de folle, dis-toi qu'il y a pire: les végétaliens (aucun produit animal) et les crudivores (aucun aliment cuit).

Fille Imparfaite a dit…

@Lady : J'me disais ça aussi ;)

@La bête : Mouhaha, perso, je disais que mon ex était végétarien sur appel, quand il était au cégep ;)
Crudivore, je connaissais (les parents de mon dit ex sont végé et même crudivores, pour tester le truc). Mettons que c'est un autre pas...

Isabelle a dit…

Le problème avec ce type de diète, c'est à quel point ça peut être chiant pour les gens qui reçoivent. De mon côté, je n'ai aucun problème à ajuster mon menu en fonction des allergies ou des intolérances de mes invités, mais savoir qu'une personne a une diète complexe par choix ou est juste vraiment trop difficile côté bouffe, alors ça ça me décourage un peu. À l'occasion, à la limite, c'est un beau défi, mais à répétition, ça s'en vient harassant. Mais bon, d'un autre côté, c'est à moi de ne pas inviter ces gens-là à souper chez moi, je suppose.

Fille Imparfaite a dit…

Ouais, je comprends que c'est chiant. Mais vu que je deviens végétarienne pour moi et pas pour les autres... Au pire, je l'ai dit, je ne vais pas devenir freak. Je suis un peu difficile sur la nourriture, bon, j'avoue.

6mois a dit…

lol
j'y crois mais tu veux réellement faire mourir père imparfait pour ce qui est de mère imparfaite elle auras de la difficulté à préparé des repas avec tout ce qu'il ne se consomme pas à la maison!

Fille Imparfaite a dit…

Ben naaaan, ma maman va être capabale. J'te dis.
Ça va juste être très drôle.
Je te donne des nouvelles de la santé de mon père quand je vais le voir, en fin de semaine *mouhahaha*