mardi 8 septembre 2009

Préparation

J'ai un examen, tantôt. Dans moins d'une heure.

Depuis une semaine, je prépare cet examen. J'ai révisé mes notes, je me suis fait des fiches contenant l'essentiel de ma matière, je me suis enivrée à Vivaldi, Bach, Handel et Telemann pour bien comprendre la musique baroque et repérer les différentes caractéristiques dans chaque composition, j'ai récité ma matière à Chevreuil...
... oui, j'ai préparé mon examen.

Préparer un examen, c'est du nouveau, pour moi. Même l'an dernier, j'avais de la difficulté à me mettre à mes révisions et à ne pas être distraite pas tout et rien. Surtout par rien, pour ceux qui aiment les précisions. Et là, comme ça, de moi-même, j'ai révisé ! J'ai vérifié mes connaissances pour être sûre d'avoir une bonne note.

Pour montrer que je suis à ma place ?
Pour réaliser que je me donne enfin la peine ?
Pour ne pas être que l'enfant de la bonne fortune ?
Pour être fière de moi ?

Je ne sais pas.
Je sais juste que c'est étrange, mais que j'aime bien ça.

Mettons que je vais continuer.




the four seasons, winter - vivaldi

2 commentaires:

La Brunette a dit…

T'es courageuse! J'ai toujours eu de la difficulté à réviser les cours de musique, c'était pas ma branche disons !

Fille Imparfaite a dit…

Je n'ai pas non plus d'oreille musicale, mais il faut croire que je suis vraiment motivée !