mercredi 2 septembre 2009

Implication parascolaire

J'ai été enrôlée !

Pas dans l'armée, voyons. En fait, je ne crois pas.

Aujourd'hui, c'était la Foire aux activités culturelles de mon cégep. Donc, les inscriptions pour ceux voulant suivre des cours de cirque, faire différents sports, s'inscrire au club de plein air, à la ligue d'improvisation et ce genre de trucs follement intéressants, mais qui ne me rejoignent pas.

En tous cas, c'était cela jusqu'à ce qu'un jeune homme m'appelle pour savoir si je voulais m'impliquer dans la vie étudiante.
M'impliquer ? Mais comment ?
Étrangement, il a tout de suite repéré que j'étais en Arts et que j'étais plus du genre littéraire, création. Ce doit être la robe d'inspiration gothico-médiéval qui lui a mis la puce à l'oreille, je ne saurais exactement dire. Donc, il m'a sorti son petit discours de vente, parlant d'implication, de prêts, de Parlement, d'entremetteurs... en gros, des trucs intéressants, mais qui ne me touchaient pas.
Jusqu'à ce que je mentionne que j'aimerais m'inscrire au journal étudiant.

Il a sortit l'idée.
L'Idée.

« Tu pourrais t'inscrire au Comité Médias, pour remettre en place le journal et la radio. »

Il n'en fallait pas plus pour que j'inscrive mon nom sur sa feuille, à son grand plaisir.

Une fois mon âme vendue, mon petit pas guilleret me porta jusqu'à la table où mon enseignante de Courants artistiques siégait, celle-ci prenant les inscriptions pour Cégep en spectacle. Oui, elle m'aborda. Et je me suis excusée à elle de ne pas savoir jouer d'un instrument, ou de chanter.

Elle aussi sortit l'idée.
L'Idée.

« Tu pourrais être à l'animation. »

Je ne sais pas ce qui lui a mis la puce à l'oreille.
Peut-être le fait que je me suis levée debout sur ma chaise mardi dernier pour parler au groupe.

Mais oui, j'ai donné mon nom.

Cette année sera incroyable, je le sens.




bambou - caravan palace

2 commentaires:

9X6 a dit…

pas étonnant de ta part je ne suis pas surpris dutout!
bravo!
tu t'implique!

Todd a dit…

Ahah c'est moi ca, le gars qui t'a sorti le discours de vendeur ahaha


pour l'animation de cegep en spectacle, si tu veux un gars intelligent mais tres con et presqu'aussi willing que toi pour etre ton partner d'animation, si tu trouves pas mieux, j'en serais tres heureux!