dimanche 20 septembre 2009

Automne

J'aime l'automne.
Mais c'est aussi la pire saison.

C'est la saison de football qui est en marche, avec mes frérots qui se démènent dans l'herbe mouillée. Les rires entre amis, les encouragements trop fortement criés, ma tuque enfoncée jusqu'aux yeux, mes gants magiques dans mes mains, une frite trop grasse comme collation.
C'est un feu dans le foyer chez moi, avec la configuration hivernale des meubles. Mes chats qui ronronnent dans les divans, un col roulé de laine, un livre, une tisane au bord de la fenêtre.
C'est l'odeur d'herbe détrempée, les feuilles mortes qui craquent, penser à l'été qui vient de se terminer (« Dimanche, on fait du kayak ? ») et avoir hâte à l'hiver (« Oui, c't'hiver, on va te montrer à faire du ski ! »). Les marches dans le froid du soir, l'odeur du vent, les nuages, le soleil qui se couche tôt, les sourires doux.

Mais c'est aussi le banc froid sur lequel j'encourage seule, en essayant de me rappeler ce que ça fait, un bras sur mes épaules, autour de ma taille. C'est l'envie de mettre mes pieds froids sous une cuisse chaude, de planquer mes mains dans des plus grandes que les miennes. C'est vouloir donner des baisers dans un cou brûlant qui sent l'homme (mes vêtements sentaient toi, j'ai pensé devenir folle). C'est se blottir contre quelqu'un pour écouter un film (« Awoueeeye, come on, c'est That's it that's all, tu vas pas rester ici toute seule, viens avec nous ! »), les yeux un peu fermés à cause de la fatigue et de la chaleur.

L'automne, ça me rend nostalgique.
Ça me donne envie de me coller, de me rapprocher.

J'ai pensé à toi, aujourd'hui.




toune d'automne - les cowboys fringants

5 commentaires:

L'homme de mauvaise foi a dit…

Moi aussi, j'ai pensé à toi, chérie. On devrait faire l'amour.

Fille Imparfaite a dit…

Awww, une chance que t'es là pour me rappeler que tu penses à moi :p

N3uRUn a dit…

@ L'imparfaite!: Usted habla de nosotros, si no me equivoco ... ¿por qué?

Fille Imparfaite a dit…

@N3uRUn : ¿Por qué no? Me encantó nuestro « nosotros ».

N3uRUn a dit…

je ne sais plus quoi dire!!!
répond par mail