mardi 18 août 2009

Verdict

Arts et Lettres, verdict.

Les cours vont être TRÈS intéressants. Les enseignants sont motivés, électriques, drôles, et le programme laisse beaucoup de place à la pratique. La matière s'annonce intéressante, enrichissante et regorge de tout ce que j'aime : de l'histoire, des mots, des images, des sons et beaucoup d'interprétation.
Et les élèves ?

Il n'y a que quatre garçons.
Quatre.
QUATRE.

Pour dix-sept filles, dont moi.

Je crois que je vais mourir. Je suis tellement habituée à ne me tenir qu'avec des garçons ! Il faut croire que je vais devoir m'y faire et nouer des liens avec ces dames... ou continuer de me tenir avec les TTAs -que j'adore déjà. Quoiqu'il y en a quelques-unes qui se révèlent drôles et passionnées, ce qui me ravit. Le genre de fille qui a de l'expérience, qui s'amuse et qui n'hésite pas à donner des réponses qui frôlent l'étalement de connaissances. Et même, on s'en fout, c'est bien, d'étaler ses connaissances !

Je suis par contre en train de voir si je ne peux pas me faire rajouter un cours, vu que je n'en ai que quatre. Tout ça parce que je n'ai que dix-huit cours à faire en quatre sessions... tss. Je suis immensément déçue de ne pas pouvoir faire mon troisième cours de Français immédiatement -même, déçue n'est pas assez fort, hier, j'étais tout simplement furieuse.

Au pire, je travaillerai.
Je lirai plus que de raison.
J'irai faire de la randonnée avec mes colocataires.
Je sortirai avec mes nouveaux amis.
Je m'investirai au maximum dans mon programme.
J'irai au cours de Français d'Écureuil.

En fait, la seule chose que je sais est que... bien, on verra.
C'est tout.

EDIT Ah, non, finalement, il n'y a que TROIS mecs. La vie est belle.




i don't wanna be - gavin degraw

7 commentaires:

L'homme de mauvaise foi a dit…

Si tu t'emmerdes, appelle-moi, on ira prendre un truc digeste au coq d'Or.

Ouais, je sais, c'est un bout de chemin.

Tant pis.

La Brunette a dit…

Ahh, tu vas découvrir quel homme est ce cher Jean-François ! Chanceuse! Je crois que j'aurais fait une année de plus en Arts & Lettres moi!

Fille Imparfaite a dit…

@Homme de mauvaise foi : On le fera à la Fête du Travail, tiens =D Ou on se paiera une crème molle au Brise-Glace

@La Brunette : Il a déjà l'air assez sympathique =) Et François également.

La Brunette a dit…

François enseigne quoi cette année? Seulement Courants Artistiques (Littéraires?). Je suis curieuse, pardonne-moi, mais Arts & Lettres, ça été les deux plus belles années de ma vie :)

RÔDEUR a dit…

super content pour toi
je suis heureux que tu étudie quelque choses que tu aime et j'espère évidement que tu pourras prendre un moment régulier pour m'inscrire dans ton horraire...
c'est p-ê trop demandé mais bon je m'assume
rrrrrrr 586

Fille Imparfaite a dit…

@La Brunette : Théâtre *.*

@Rôdeur : Ça, on verra toujours de l'horaire ;)

La Brunette a dit…

Ahhhhh, c'est vrai, c'est le nouveau programme avec du théâtre & compagnie! Dis-moi pas qu'A. St-Yves n'est pas revenu? Lucky you ^^
Bref, bonne session :)