lundi 31 août 2009

Résolutions de rentrée

Bien oui. J'aime ça, prendre des résolutions ! Ça me fait toujours rire de voir si je les respecte.
Donc, quelques résolutions de début d'année, de deuxième jour de l'An.

1. Arrêter de faire mes devoirs à la dernière minute, genre d'écrire mon travail de Philo super important dans les heures précédant sa remise.
2. Me coucher à une heure décente, genre pas deux heures du matin {je vais essayer de dormir entre 22 heures et 23 heures}.
3. Écouter le professeur, ne pas lui lire dans la figure, ou toujours faire des blagues avec mes amis, ce qui donne l'impression à l'enseignant qu'on se fout de ce qu'il dit.
4. Ne pas dessiner sur des bureaux. Sur les feuilles, au moins, je peux ramener mon oeuvre chez moi.
5. Lire mes livres au lieu de les acheter compulsivement et de les accumuler.
6. Prendre ça smooth, avec les mecs.
7. Arrêter de paniquer pour un petit rien, parce qu'après, je vais être incapable de dormir, donc de performer, donc je vais paniquer, ne dormirai plus, etc.

Je crois que ces résolutions sont raisonnables et conviennent bien à ma personne. Je suis une jeune femme studieuse, mais parfois un peu dissipée quand il est temps de passer un hilarant commentaire à mes compatriotes. Donc, si je suis cela, je devrais être un minimum plus sérieuse.
Ou, au moins, je ne vais pas paniquer car je n'ai pas fait un devoir ultra long/important.




carnival of rust - poets of the fall

4 commentaires:

L'homme de mauvaise foi a dit…

1. Tu ne devrais pas fournir d'efforts majeurs pour tes travaux avant la fin du mois d'août. C'est ridicule.
2. Même principe pour les heures de coucher.
3. C'est ça. Laisse les profs vivre dans leurs illusions.
4. Les feuilles s'envolent, les bureaux restent. Pense à la postérité!
5. Ouais. Tu fausses toutes les statistiques sur la lecture chez les jeunes avec ta consommation abusive.
6. Que cela ne ralentisse pas tes pulsions sexuelles bestiales.
7. Paniquer avec un petit rien, au moins, ça évite de paniquer pour les choses graves. Quitte à paniquer, autant le faire pour des niaiseries, les conséquences sont moins pires.

Ces résolutions vertueuses vont scrapper ta vie. Ne cède pas à la facilité.

Fille Imparfaite a dit…

@Homme de mauvaise foi : J'me dis que je veux bien commencer cette année du bon pied. Du moins, en théorie.

-CaR0- a dit…

Tu remarqueras que ces travaux qu'on fait en catastrophe la veille de la date de remise ont souvent des notes qui nous surprennent, encore meilleures que si on s'était pris très en avance... on doit avoir une très bonne étoile, et on ne devrait pas pousser notre «luck»!

Fille Imparfaite a dit…

@Caro : Si tu savais comme tu as raison ! Les travaux de dernière minute sont toujours les meilleurs.