mardi 25 août 2009

Littérature québécoise, cours 1

Premier cours de Littérature québécoise.
Je crois que je vais aimer ce cours encore plus que les autres.

Pourquoi ?

Nous allons tra-vail-ler, et ce, pour de vrai ! Nous allons réellement utiliser les deux heures de cours que nous avons, faire des travaux en équipe ou individuellement, apprendre de vraies choses ! Même, je vais devoir écouter l'enseignante !
Un plaisir.
J'aime aller en classe pour travailler, faire quelque chose. Pas juste lire dans la face du professeur -ce que je fais habituellement dans mes cours de Français, mea culpa. Oui, ça fait des cours plus chargés et qui demandent à être travaillés hors de la classe, mais c'est ça que j'aime ! Savoir que je ne vais pas dans un cours pour rester amorphe sans oser parler, ou parler pour descendre un peu l'enseignant, ça me ravit.

J'étais survoltée, ce matin.
Fébrile. Quasi anxieuse. Excitée.

Et j'avais raison de l'être.

Heureusement que j'ai insisté pour avoir ce cours à mon horaire... je ne me le serais pas pardonné.




ocean - john butler trio

5 commentaires:

L'homme de mauvaise foi a dit…

Waow.

Trop d'enthousiasme. Pas naturel.

Tu devrais slaquer sur les M&Ms.

Fille Imparfaite a dit…

@Homme de mauvaise foi : Et dis-toi que je ne prends pas de drogue. C'est encore une chance.

La Brunette a dit…

Ça été mon cours de français préféré au Cégep! Qui est ton enseignante, par curiosité ? :)

Fille Imparfaite a dit…

Annie =)

La Brunette a dit…

Oh chouette! Je ne l'ai pas eu en Français, mais en Radio & j'ai beaucoup aimé sa rigueur et sa passion pour ce qu'elle aime! Bon cours :)