dimanche 12 juillet 2009

Vomi de larmes

J'vous déteste.

Toute la gang.

Vous tous, maudits hommes qui se sont approprié mon coeur.
Tous ces petits morceaux qui sont partis avec vos sourires et vos regards.

Toutes les larmes que vous m'avez arrachées, en même temps que mes baisers et mes murmures. J'ai chuchoté à vos oreilles, caressé des épaules brûlantes, ronronné sous le picotement d'une barbe.
Et là, je m'effondre.

J'ai peur et je pleure.

Pourquoi ai-je les amours compliquées ?
Je les choisis ainsi, sans doute. Je ne veux pas être normale, peut-être, j'aime me démarquer dans mes élans. Comment me le reprocher ? J'ai la tête abreuvée à la source de l'imaginaire depuis longtemps, j'ai des scènes d'amours romanesques, impossibles et rocambolesques imprimées dans mon esprit depuis mon jeune âge. La simplicité, la normalité, c'est le pain des autres.
Pas le mien.

Je me trouve heureuse un instant et semble tout faire pour retomber dans l'abîme. Involontairement, évidemment. Je ne cherche pas la chicane, je pleure quand on me réprimande et je me crispe aux accents de colère. J'agis pourtant de façon confuse, n'importe comment, à l'aveuglette.

Tâtonnements.

Ne le voyez-vous donc pas ?

Je suis un livre ouvert, tout se voit sur mes traits et dans mes yeux. Et vous, surtout, vous qui m'avez touché au plus loin de mon être, vous qui avez atteint mon coeur et ma tête, vous qui me connaissez trop bien, vous dont le corps habitué s'harmonise aux réactions du mien, vous qui êtes revenus pour retrouver mes sourires tendres et meurtris, ne le voyez-vous donc pas ?

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu donc rien venir ?

Ma peur du raisonnable. Du quotidien. Du routinier. De l'habituel. Du tranquille. Du facile. Du simple. De l'évident. Du pratique.
De l'échec.


J'vous déteste.

Toute la gang.



partons vite - kaolin

5 commentaires:

Anonyme a dit…

R^.

Fille Imparfaite a dit…

Oui. Toi aussi.

Anonyme a dit…

je sais mais comme tu le dit c'est toi qui agît comme ça pour en avoir le résultats

Croquette a dit…

Une crème molle, ça te dit?

Fille Imparfaite a dit…

@Clovis : Moui. *snif* En plus, faut se tapper Watchmen en DVD.

@A : Je ne suis pas la seule. Et hé, cleui qui chiale sur le linge sale lavé en public, tais-toi ici.