vendredi 24 juillet 2009

Parlant de festival

Ma question est : pourquoi, en Gaspésie, est-ce que nous n'avons que des festivals de merde ?
{ et des animateurs de radio qui osent se demander si on dit « festivals » ou « festivaux »}

On a des festivals de VTT, de pêche, du homard, du crabe, du blé d'Inde, du cerf-volant, dédiés à des villages spécifiques, de country, etc.
On s'entend que c'est pas très palpitant. Des festivals où les chanteurs invités sont tous, et je dis bien tous, des chanteurs de country. Moi qui déteste ce style de musique, je suis condamnée à en entendre plus que de raison lors de la période estivale. Des festivités où les activités les plus lucratives sont le bingo et le poker sur VTT {ce que je dis est véridique}. Des endroits où l'on fête le Gaspésien qui appuie sur son accent, fait exprès de faire l'imbécile et se montre dans tout ce qui peut être cliché et détestable.

On ne se demande pas pourquoi je ne fréquente pas ce genre d'endroit.
Mais n'empêche que des fois, j'aimerais aussi des trucs différents. Des trucs pas country-pêche-chasse, qui me rejoignent plus et qui seraient accessibles.
J'ai déjà assez de me rendre à Québec pour HP6, je ne vais pas me déplacer pour tout...



long road to ruin - foo fighters

7 commentaires:

Viv a dit…

Si tu te cherches une place pour déménager l'été pour voir de nombreux festivals, je te suggère Montréal! :P (et non, je n'ai pas du tout de parti pris pour ma propre ville!)

-CaR0- a dit…

Le festival de la chanson de Petite-Vallée est cool.

Marc-Antoine a dit…

Le festival en chanson de Petite-Vallée est très cool même ! Cette année, c'était Piché le "passeur" comme on l'appelle maintenant ! Les participant sont déjà tous gagnants lorsqu'ils entrent au festival ! Y'a plus de concours... pas de Star Académie ! ... wwww.festivalenchanson.com ! Tu passeras faire ton tour l'an prochain !

Léa a dit…

Ya Petite-Vallée qui est cool.
Et le Festival Musique du Bout du Monde, à Gaspé. Tant qu'à parler de Gaspé, ya aussi les festivités du 475e. C'est pas un festival, mais quand même. Parait que le show d'hier était écœurant = ).

Syl a dit…

Ouais, on est présentement en plein Festival du blé d'Inde de Hope et en plein Festival Western de Bonaventure :P
La fin de semaine prochaine, c'est le festival du crabe à Paspébiac. Hahaha.
Mais moi je te conseillerais le Festival Musique du bout du monde à Gaspé. Y paraît que c'est super ! Je vais sûrement y aller cette année.
Et il y a aussi les festivités du 475e à Gaspé, comme l'a dit Léa.
Je suis allée au show hier soir, c'était vraiment cool ! Sauf que j'étais arrivée trop tard, et j'avais vraiment une place poche !

Snouck a dit…

HP6 est à l,affiche a Causapscal...ahah
mais je suis d'accord pour les festivals...c'est assez Intense

Fille Imparfaite a dit…

@Viv : Oui, ce sera l'avantage d'aller étudier en extérieur :p

@Caro : Aaah ? Je retiens.

@MA : Bon, je retiens encore plus. J'ai jamais vraiment porté attention, vu que c'est pas la porte à côté de chez moi... mais bon.

Léa : Damn, Petite-Vallée, je vais m'en rappeler xD Musique du Bout du Monde, je connais. Et le 475e, ça ne m'intéresse que vaguement...

Syl : Musique du bout du monde, je devrais être à Gaspé dans ce temps-à. Et pour le show, j'ai eu de bons commentaires, mais on disait que ça aurait pu être mieux.

@Snouck : AAAH, Causap', c'est encore moins à côté de chez moi xD