mercredi 22 juillet 2009

Le Saint-Graal

Il y a de cela une semaine, le sixième film de la série des Harry Potter est sorti. Évidemment, en admiratrice de cette série, dont j'ai dévoré tous les tomes, j'ai eu envie de le voir.
But. Cependant.
Y'a pas de cinéma par ici.

Savez-vous ce que ça représente, pour une mordue comme moi ? La mort. C'est se retenir les critiques des gens sur le Net, regarder les bandes-annonces en boucle comme si ma vie en dépendait. C'est me retenir de demander à Rôdeur de me le télécharger illégalement sur Internet. Non seulement je suis contre cela, mais je serais tout bonnement incapable de voir le film sans me sentir sale.
Oui, je suis étrange.
De plus, je suis légèrement maniaque. Quand le cinquième film est sorti, je l'ai vu trois fois en cinq jours {mes entrées étaient gratuites, hé oui c'est ça le privilège de bosser dans un cinoche}. Parce que je me disais qu'ainsi, j'allais remarquer des détails que je n'avais pas vus avant et mieux critiquer.
Et je n'allais sûrement pas attendre de le voir en DVD.

J'ai donc décidé d'aller le voir en ville.
À Québec.
Et de réquisitionner Cachou, mon futur coloc de chic et de choc, pour venir le voir avec moi. Parce qu'il me faut non seulement quelqu'un avec qui déconner tranquillement et critique ouvertement tout ce que je considère comme minable dans le film, mais je déteste aller au cinéma seule. J'ai l'air d'un geek nolife {ce que je suis en partie}. C'est pas comme si Cachou avait eu le choix, de toute façon.
Tous les moyens sont bons pour arriver à nos fins.



cool guys don't look at explosions - the lonely island

7 commentaires:

Croquette a dit…

Parlant de ça, j'ai vu Watchmen en DVD hier.

Un orgasme visuel de 2h30. Une bonne consolation en attendant.

La Brunette a dit…

moi je l'ai beaucoup aimé. mieux réussi que le 5e, vraiment.
sauf la première scène avec Harry dans le monde moldu, wtf, je comprenais trop pas le rapport.
bref, tu m'en diras des nouvelles!
ps: il va surement être à New Carlisle bientôt... moins loin pour le revoir!

Fille Imparfaite a dit…

@Croquette : Je VEUX le voir, également. Ma mère m'a offert la BD, donc je la lis et ensuite, je vois le DVD. Tu me promets d ele voir avoir moiiii, diiiis ?

@La Brunette : Oui, j'ai lu des critiques qui parlaient de ce passage, mais j'ai hâte de le constater par moi-même.
À NC ? Mmmm... je verrai bien. J'ai un lift pour aller à QC et un camarade, alors je M,enthousiasme =p Quoique c'est vrai qu'il va être plus proche, au cas où j'aurais envie de le voir 3 fois.

Isabelle a dit…

Aller au cinéma seule est vraiment une activité sous-estimée.

J'ai longtemps boudé ce concept-là, parce que je trouvais que ça faisait looser, mais depuis que j'ai essayé, vraiment, je trouve que c'est un des plaisirs de la vie. Y'a pas de mal à aller voir un film seule par choix. Faut s'assumer dans la vie!

Fille Imparfaite a dit…

@Isabelle : J'y vais parfois seule, mais ça me manque d'avoir quelqu'un pour critiquer et s'exclamer avec moi.

-CaR0- a dit…

Es-tu en train de raconter que tu as dû faire le trajet Gaspé-Québec pour aller au cinéma et revenir??? Comment ça se fait que personne n'a encore eu l'idée d'ouvrir un petit cinéma par chez vous en plus!?!

Fille Imparfaite a dit…

Il y en avait, t'inquuète xD Mais le ciné de mon village a fermé cet hiver.
Donc, oui, je vais aller à QC pour du ciné. Je vais aussi faire d'autres choses, voyons ! Mais c'est THZE raison.