mardi 2 juin 2009

Flashback

En revenant d'une rencontre avec Rôdeur, j'ai eu une image assez forte de mon passé. Comme ça, sans raison précise. Une image d'un film dont je ne me rappelle pas le nom, et encore moins l'histoire. En fait, deux images dont j'aimerais retrouver le/les film/s d'origine. Alors, s'il y a des âmes charitables qui savent de quoi je parle, prière de me le faire savoir.

La première, un mec, probablement un des méchants, venait d'avoir un bazooka. Et il visait son maigrichon acolyte avec, en vue de l'essayer. Celui-ci, apeuré, courait un peu partout, dans l'eau boueuse par exemple, avec son paquet, l'arme toujours pointée sur lui. Le but était de se mouiller pour ne pas être en feu après le coup, je suppose. Ils étaient dans un espace vide, peut-être une plaine, je ne me rappelle pas exactement. Un champ ? Finalement, il s'immobilise, tremblant, le bras tendu. Il chouine, il pleure, il craint. Il a une veste de cuir, je crois. L'autre tire et touche le paquet de cigarettes.
Le bras gauche est arraché par la force de l'impact.

La deuxième, je me rappelle simplement de sa signification : un homme tuait une femme en lui enfonçant un revolver dans le vagin et tirait. Je crois qu'elle était enceinte, de surcroît, mais je ne pourrais rien jurer.

Je devais avoir sept, ou huit, ans, quand j'ai vu ces images.
Ajoutons à cela une culture stephenking-ienne assez développée, une attirance pour les films d'horreur/de torture/gore et les livres très explicites dans le même domaine que les sortes de films précédemment nommées.

On se demande pourquoi j'ai encore peur du noir, hein.



amanda - boston

5 commentaires:

Maélie a dit…

Ouiii le premier c'est avec Bruce Willis et Richard Geere : Le Chacal! Le deuxième , huhu, je l'ai jamais vu et j'en suis contente!

Fille Imparfaite a dit…

Yay ! Je vais pouvoir savoir enfin toute l'histoire.

Charlotte a dit…

Le second fait froid dans le dos... Brrrr.

Anonyme a dit…

mais pourquoi c'est film, enfin c'est image de film ton revenu à l'esprit à ton retour de notre rencontre?
c'est film on dù te marqué?!
R^.

Fille Imparfaite a dit…

@Charlotte : Tu parles. J'en ai encore peur.

@Rôdeur : J'suis comme ça. J'pense à plein de trucs qui n'ont pas nécessairement de liens entre eux.