dimanche 31 mai 2009

Daube télévisée

Mère Imparfaite étant immobilisée pour un long moment, ses loisirs ne sont pas très variés. Hé oui, quand on a la jambe cassée, faire de la bicyclette, du cheval, ou juste aller dehors, sont des activités qui deviennent très compliquées. Alors, elle reste à l'intérieur. Et qui, dans la famille, n'a pas d'école, pas encore de travail et donc beaucoup de temps libre ?
Oui, c'est moi.
Bien sûr, je sors souvent faire des courses, faire de la bicyclette, nettoyer le terrain, je joue un peu à l'ordinateur, je lis. J'ai tout de même trop de temps à moi et j'en passe une partie avec ma mère et mon père, enfin, quand ce dernier est à la maison.

Dans la journée, il n'y a pas vraiment de programmes intéressants, à la télévision.
Alors, que faire ?

Oui oui.
Mère Imparfaite et moi écoutons Le temps d'une paix.

Mine de rien, à chaque fois que nous osons nous poster devant le téléviseur pour regarder cette émission, je me sens un peu... misérable. C'est comme toucher le fond du baril.
Une émission pleine d'intrigue et de rebondissements. Que va-t-il donc arriver à Lionel et à Noëlla ? Joseph-Arthur et Rose-Anna seront-ils découverts ?
Une émission surtout pleine de personnages hilarants. Leurs répliques me font à chaque fois rire, avec leur patois, leurs expressions et leur accent, et leurs personnalités sont merveilleuses. Mes préférés ? Rose-Anna Saint-Cyr, avec son caractère de chien, et Mémère Bouchard, qui semble tout savoir sans rien dire.
À tous les jours, sur l'heure du midi et en soirée.

Rendue là, deux solutions : commencer à écouter Les belles histoires des pays d'en-haut, ou me trouver un travail.
Ça devient grave.



blonde comme moi - bb brunes

4 commentaires:

Hispong Elbayne a dit…

Le temps d'une paix

Ha...

Haha...

HAHAHAHAHAHAHA, ostie!

Non mais... L'idée de te louer un coffret DVD d'une série télé RÉCENTE, ça ne t'es pas passé par la tête?!

Fille Imparfaite a dit…

J'ai deux coffets de House, ma série préférée, mais... je suis trop lâche. Je n'aime pas assez la télévision pour rester devant bien longtemps xD

Allez, au moins, ça te met un sourire, de m'imaginer écouter Le temps d'une paix.

Charlotte a dit…

POUHAHAH HAHAHAHHA HAHAHAH HA AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
J'ÉCOUTE LA MÊME CHOSE AVEC MES PARENTS! C'est tellement hilarant, comme série! Quand on dit TERROIR, garder les gens en campagne et rester traditionnaliste, on sait maintenant de quoi on parle...

Il est vraiment temps que le Camp Bellefeuille commence.

Fille Imparfaite a dit…

@Charlotte : COPIIIIIIINE. Je savais que je n'étais pas la seule à écouter ça avec ses parents =D

Mais je vais dire comme toi... vivement un emploi.