vendredi 29 mai 2009

Boulot

Ça me frustre.
Je désire un emploi d'été, mais je ne sais pas quoi. Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas n'importe quoi.

J'aimerais quelque chose avec le public, mais qui ne me fasse pas trop exercer ma patience -si peu présente, ou qui demande une dextérité manuelle effarante -genre tenir sept assiettes en équilibre sur mes bras. Quelque chose de pas trop compliqué, mais qui demande un minimum de réflexion. Je suis une intellectuelle et j'aime qu'on me donne du défi. Que je puisse évoluer et me surpasser. Quelque chose qui ne me demande pas, non plus, de préparer 1) du prêt-à-manger 2) quelconque charcuterie 3) quelque chose de cet acabit. Quelque chose qui est proche de chez moi, si possible. J'aime me déplacer en voiture, mais il y a des limites à tout : si je dois me rendre dans la Baie-des-Chaleurs pour travailler... à moins que ce soit l'emploi de ma vie, just too bad, ce sera une autre fois. Quelque chose que je pourrais commencer très prochainement, pour me donner une occupation autre qu'aider mes parents, et non pas à la fin de juin.
Et quelque chose qui ne demande pas plus qu'un an d'un DEC en Sciences de la Nature, deux ans d'expérience dans un petit cinéma et beaucoup de bonne volonté.

Non, je ne suis pas difficile.
Un peu sélective, certes, mais encore.

J'ai envoyé mon CV à un endroit qui m'intéresse vraiment et je suis en réflexion pour trois autres qui ne seraient pas à négliger, mais qui suscitent un intérêt moindre chez ma personne.
Qui vivra verra.



padmasana - buckethead

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ton R. n'est pas difficile non plus mais sélectif comme toi:) =D!!!

devine qui!

La Brunette a dit…

Je suis tellement dans la même situation que toi. Exactement pareil. Je veux un emploi d'été, mais je ne veux pas passer mon été à mourir d'ennui ou de stress suite à un mauvais choix. C'est peut-être un peu capricieux, mais je sais ce que je veux!
Et je croise les doigts pour l'avoir!

-CaR0- a dit…

Les filles, vous habitez près d'un parc national... Je me dis qu'un emploi dans la nature, ce serait génial! Tu bouges, tu bronzes, etc. Il doit y avoir des emplois disponibles, reliés au parc Forillon?

Fille Imparfaite a dit…

@La Brunette : Nous sommes capricieuses, mais c'est pour le mieux :p

@Caro : Personnellement, je reste à plus d'une heure de Forillon et encore plus du reste du Parc. Alors, c'est grillé.

Marcan a dit…

Bureau d'accueil touristique ! Meilleur emploi qui soit ! Bonne chance !