mardi 28 avril 2009

Nouveau dilemme

Le programme Arts, Lettres & Médias ouvre de nouveau ses portes à l'automne 2009.
Oui, cet automne.
Cette nouvelle me plonge dans un abîme de confusion, personnellement.
De réflexion, surtout.



je pense à toi - alfa rococo

3 commentaires:

La bête a dit…

Je sais pas trop... Ne prolonge pas ton cégep inutilement, sauf si c'est pour faire une technique avant de peut-être passer à l'université.

Je me trompe peut-être, mais je pense que tu pourras quand même faire un programme d'arts ou de lettres à l'université même si tu as fait ton pré-universitaire en sciences pures. Je pense (peut-être à tord) que sciences pures t'ouvre surtout plus de portes.

Si je me fis à quelques commentaires que j'ai eu, même si tu n'es pas parmi les meilleures en SP, si tu te diriges vers un programme universitaire qui n'est pas en science, tu seras quand même beaucoup plus forte que la moyenne. Mais c'est peut-être juste un préjugé de gars de sciences.

Bref, je te dirais de terminer tes sciences pures et changer de branche à l'université.

Mot de vérification: culte

La Brunette a dit…

Tout dépend de ce que tu souhaites faite après.
Y'a un point que la Bête a dit qui me dérange: ce n'est pas parce que tu as fait sciences pures que tu es plus forte dans un domaine qui n'est pas en science. Il y des techniques à apprendre pour tous les domaines et avoir fait ton Cégep dans ce domaine aide énormément. Mais bien sûr, c'est quelque chose qui se fait quand même. Je veux dire, tu peux entrer partout avec Sciences natures, c'est vrai.
Sinon, si tu as des questions, n'hésite pas, comme je te l'ai dit, c'est vraiment un bon programme & j'ai eu la chance de vivre de supers moments avec les professeurs et les autres étudiants :) Le programme a un nouveau souffle & c'est merveilleux!

Fille Imparfaite a dit…

@La Bête : Je me fous de prolonger mon cégep, sérieusement, j'adore l'école. Ce n'est pas une tâche, pour moi, c'est un réel plaisir.
Oui, avec un DEC en Sciences Nat', je peux entrer en lettres à la 'varsité. Ce n'est pas la question : c'est juste une question de si je veux encore pleurer pendant un an, ou faire quelque chose qui ferait plus appel à mon côté artistique.

@La Brunette : Je vais sans doute avoir de nouveaux questionnements à te soumettre...