lundi 13 avril 2009

En avril, ne te découvre pas d'un fil...

Je dois être suicidaire, au fond de moi.

Hier soir, dimanche de Pâques, je ne vais pas souper avec mes parents chez leurs amis. J'aime bien ces gens, mais ça ne me tente pas, tout simplement. Donc, après un souper et quelques partie de cartes chez mes grands-parents maternels, j'appelle TiCoune pour lui annoncer que je vais aller le voir. Dehors, il vente un peu et il ne neige plus. Je me crois donc à l'abri des intempéries, je fais une déduction simple : il fait beau chez moi, il doit faire beau chez lui.
Erreur.
Rendue à une quizaine de minutes de chez lui, je ne vois plus rien. Le vent et la neige me bloquent la vue, je roule à environ 40 km/h dans la zone de 90 km/h, je tremble un peu de nervosité. Pourtant, je continue ! Une vraie de vraie, ma foi. Surtout je n'ai pas encore vécu le pire : le rang où TiCoune habite. La route glissait, des langues de neige s'étaient formées au milieu du chemin et j'étais tellement concentrée sur ma route que j'en ai manqué sa maison. Même chose pour partir de chez lui, en plus.

Vraiment, si je ne roulais pas en Grand Cherokee, j'aurais probablement fini comme ses amis se promenant en Honda Civic : prise dans un banc de neige pendant trois heures.



for the longest time - billie joel

6 commentaires:

La bête a dit…

Ce n'est pas pour te faire chier...

En fait oui, c'est pour te faire chier, mais à Montréal, ça fait un mois qu'on n'a plus de neige.

La Civic c'est pas si pire. Toi, je pense que tu n'as pas connue les Chevette. Ça, dans la neige, ça craint (parole d'un ancien livreur de pizza en Chevette).

La Brunette a dit…

Maudite neige!!!

BAxT a dit…

La prochaine fois, quand je fais du pouce, ben arrêtes-toi !

Hispong Elbayne a dit…

J'ai déjà conduit le Grand Cherokee d'un de mes amis.

Sur la glace et par grands vents, j'aime plus être dans un Civic que dans ce véhicule tellement gros qu'il tangue.

Fille Imparfaite a dit…

@La bête : j'aime bien la neige, moi ! Je suis sérieuse, en plus..é

@La brunette : Ne t'inquiète pas, ça va passer :p

@Bax T : Si je réussis à te voir dans la neige, évidemment que je vais m'arrêter !

@Hispong : Sérieux ? Pourtant, c'est si... léger. Un mec que je connais a été poussé dans le banc de neige par le vent, dimanche, et il roulait en Civic ! Tu ne te sens pas un peu... disons... minus ?

Flooppy a dit…

Dans ce cas-la, voici mon nouveau nick pour que tu me vois