mardi 10 mars 2009

Manger ou ne pas manger

Ce qu'on ne ferait pas pour faire bonne impression.

Hier, je suis allée reconduire Rôdeur chez lui, après l'avoir enlevé pour une nuit. Donc, après presque trois heures de route dans la discussion, les baisers volés et les taquineries, nous sommes arrivés à son domicile. Le copain de Belle-Soeur, appelons-le Beau-Frère puisque c'est son titre, avait fait une soupe de poisson, constituée en partie de lait de coco et de champignons.
Je déteste le lait de coco et les champignons.
Hé bien, j'ai tout mangé sans piper mot, allant jusqu'à complimenter le chef par la suite. Je ne voulais pas faire ma difficile tout de suite, ou ne pas manger. Le riz au tofu de Belle-Maman était réellement excellent, une chance pour moi, ainsi que ses muffins aux noisettes et aux pépites de chocolat.

Belle-Maman, pour le dessert, nous présenta aussi de l'ananas coupé en quartiers. J'adore ce fruit, mais je n'en ai pas mangé depuis belle lurette de par une légère intolérance face à ce fruit.
J'en ai mangé quelques morceaux -jusqu'à ce que je ne sois plus capable de croquer dans ce délice à chair jaune sans souffrir, pour être plus juste, histoire de combler mes besoins en fruit... et pour me rappeler pourquoi je ne peux pas déguster cette merveille plus souvent.
Et oui, j'ai même accepté de manger le pamplemousse que Rôdeur m'a donné, malgré mon incapacité à apprécier ce fruit.

Faut croire que quand on veut bien paraître auprès de la belle-famille, il y a des choses qu'on ne pensait peut-être pas faire...



i was made for loving you - kiss

6 commentaires:

Jessica a dit…

Heureusement pour toi, Rôdeur ne semble pas être au courant de tes goûts et intolérances alimentaires... Je ne peux pas en dire autant de M. X, qui se fait un devoir de dire à ses parents que je n'aime pas ce qu'il y a dans mon assiette pour ne pas que je me force... J'ai maintenant l'air très difficile, alors que n'est pas le cas. :/

Fille Imparfaite a dit…

@Jessica : Je l'ai averti, par la suite, et il m'a dit que j'aurais pu lui dire avant...
Va falloir démentir tes goûts et prouver que t'es ouverte sur la nourriture !

Jessica a dit…

Pour ça, il va falloir qu'on me laisse manger et non pas m'enlever la nourriture de sous le nez ;). Maintenant, je me tais, la seule chose sur laquelle je ne fais pas de concession, ce sont les fruits de mer, puisque je suis allergique, mais sinon, même si je n'aime pas, personne ne va le savoir :)

Lady a dit…

Ah ben... J'pense que j'suis impressionnée! Honnêtement, ça me surprend que t'ai tout manger sans rien dire xD

Rhalala, c'est dur être difficile ;)

Fille Imparfaite a dit…

@Jessica : Les allergies, c'est pas la même chose. Au moins, tu fais ton effort de guerre !

@Lady : Ce que je ne ferais pas pour un homme, hein :p ! Au moins, tu vois que je ne suis pas irrécupérable. C'est juste après, que ma belle-mère va être découragée...

-A a dit…

Moi, je mange absolument de tout, sauf les olives. Mais j'haïs vraiment ça par exemple. Oublie ça ! Belle famille, pas belle famille, je ne pourrais juste pas en manger. L'huile d'olive ça va bien sûr. C'est vraiment juste les olives. Et j'ai beau réessayé périodiquement, je trouve toujours ça aussi dégueux. I just don't get it.