lundi 2 mars 2009

Lettre ouverte à l'enseignante de Maths




Lettre (non-écrite) à mon enseignante de Mathématiques



Chère Anne,

Je me doute que tu es fâchée que, dès que tu nous permets de sortir du cours, je suis une des premières à laisser la classe. Que je ne fasse jamais d'exercices quand tu nous laisses du temps, que je passe une bonne partie du cours à rire avec Chevreuil et Mister P et que je ne demande jamais d'explications, même -surtout- quand je ne comprends rien à ce que tu enseignes.
Ce n'est pas que ta matière est inintéressante, loin de là. Les intégrales, c'est réellement quelque chose que j'apprécie, encore plus quand tu y mêles un peu de trigonométrie. Ce n'est pas non plus que je ne t'aime pas. Tu es une excellente enseignante, très compétente, et tu ne seras jamais remise en cause dans le pourquoi de mon départ de ta classe. Sans doute te poses-tu plusieurs questions face à ma personne et à mes agissements, mais ne t'en fais pas, rien n'est de ta faute.
Que de la mienne.

C'est plutôt que, ce matin, je me suis levée presqu'en retard et que je n'ai pas pu me laver, alors j'en profite pour le faire avant mon cours d'Espagnol.
Que le soir, oui, je fais les numéros que tu nous donnes et que je considère alors que je n'ai pas besoin de rester en classe pour les faire.
Que j'ai un cours où je dois me rendre à l'heure, donc à toute vitesse puisqu'il est probablement situé au troisième étage.
Que le jeudi midi, Chevreuil n'a que cinquantes minutes pour manger, alors en arrivant un peu plus tôt, ça nous permet de relaxer et de papoter encore un peu plus.
Que j'ai toujours travaillé en parlant à mes collègues de classe et que me brimer dans ma liberté de communication avec Chevreuil est généralement néfaste pour mes résultats scolaires.

Au fond, ce n'est pas que j'ai bien mieux à faire que de poireauter dans un cours où je ne ferai rien d'autre que rire.
Mais il y a un peu de cela.



tell me more - grease

1 commentaire:

princesse Anna a dit…

haha, très drôle, une lettre à ta prof de maths !!

:)