samedi 7 février 2009

Trop de Sciences Nat'...

La chienne de Gran'Pa, Gaia, est enceinte. Ce qui nous a bien fait rire, surtout d'imaginer une horde de chiots aussi dépendants affectifs et jaloux que leur mère se jeter sur Gran'Pa pour l'empêcher d'aller à son cours de Chimie. Le plus drôle dans tout cela est pourtant une toute autre chose, à laquelle ma femme et moi sommes à l'origine.
Hier, nous étions dans la voiture de Gran'Pa, avec Gaia évidemment. Où il va, elle va, le cégep étant l'exception. Chevreuil et moi commençons à parler de la grossesse du canidé du véhicule, jusqu'à ce que nous demandons à la future mère comment elle va nommer ses chiots.
Pour l'aider, nous avons commencé à sortir des idées.

Il y aura donc Constante Cryoscopique, Lactobacille De La Flore Vaginale, Clostridium Difficile, Escherichia Coli, peut-être Identité Trigonométrique, ou encore Propriété Colligative.

Non, les Sciences de la Nature ne sont pas en train de nous monter à la tête et de se manifester dans chaque sphère de notre vie, même les moins reliées à ce magnifique domaine. Voyons. J'appelle plutôt cela mettre en application différents concepts... hors de leur situation habituelle ?
Ou exercer notre mémoire face aux notions retenues.



i stand alone - godsmack

Aucun commentaire: