dimanche 15 février 2009

Trop de conscience

J'ai dormi au lieu de me rendre chez Gran'Pa pour faire notre rapport de Chimie.
Je me sens mal.

J'ai dormi un petit peu, deux petites innocentes heures. Puis, inconsciente du temps qui filait, je suis allée faire la vaisselle, j'ai terminé mon devoir d'Espagnol, j'ai flâné sur la blogosphère. Tout cela avant de jeter un bref coup d'oeil sur ma nouvelle montre.
Pour m'apercevoir de l'heure. 19h21.
J'étais supposée être là en après-midi.
J'ai l'excuse d'être arrivée tard à Gaspé, mais pour le reste ? Je ne peux pas me rendre chez lui à cette heure tardive, je sais que nous allons parler sans cesse et que je ne ferai donc pas d'autres devoirs de la soirée. Et je dois en faire d'autres -ou au moins Mathématiques, pour être fin prête pour mon examen de demain matin.

C'est pour cela que je vais m'avancer seule sur le rapport de laboratoire, histoire de me faire pardonner mon honteux oubli.



la dame en bleu - michel louvain

Aucun commentaire: