lundi 16 février 2009

Tournant majeur

Hier, c'était le 15 février.
J'étais une jeune Science Naturienne qui voulait se diriger en littérature, insomniaque, incapable d'attacher sa montre et de se concentrer plus de deux minutes sur ses devoirs. J'avais un examen en préparation pour le lendemain, trop de choses à faire, des livres à lire, des rêves dans la tête, mais l'attention ailleurs. J'avais un don pour me compliquer la vie, des amis formidables, une passion pour la nourriture -sa préparation et sa dégustation- et l'écriture, les deux se mélangeant dans une ratatouille de mots alléchants et de plats bourrés d'amour. J'étais une fille qui a redemandé sa meilleure amie en mariage pour la St-Valentin, qui lisait le dictionnaire pour s'amuser, qui s'amourachait de gars inaccessibles et qui préférait cela ainsi. J'étais une gamine entêtée, colérique, susceptible, impatiente, cynique, acide et de mauvais poil, mais aussi rieuse, chaleureuse, ouverte, curieuse, ambitieuse, allumée, présente et tenace. Un côté salé, un côté sucré.

Aujourd'hui, nous sommes le 16 février.
Et je suis encore tout cela.

La seule différence est que, maintenant, j'ai 18 ans.



die die my darling - metallica

10 commentaires:

Audrey a dit…

Aaaah et bien bonne fête, petite!! ;)

T'inquiète, tout ça ne change pas d'un coup. J'en ai 23 et j'ai l'impression d'être encore beaucoup comme à 18, quelques leçons apprises en plus. ;)

Une Peste! a dit…

Heureux anniversaire, alors! ;-)

La bête a dit…

Bienvenue dans le monde des Grands! ;)

t4nne a dit…

Bonne fête :) Tu vas voir ça passe tellement vite après le 18, alors profite s'en pour être complètement immature et irréfléchie parce que ça revient pas ! xxx

nathaël a dit…

bonne fête ! =)

Fille Imparfaite a dit…

Merci, thank you, gracias, danke... ça fait plaisir :)

La Brunette a dit…

Ah, le sweet 18teen!
profites en bien :)

Fille Imparfaite a dit…

@la Brunette : Merci, miss :)

Viv a dit…

Oh j'ai manqué ça... Bonne fête! :) Bienvenue dans le monde des adultes (ou de ceux qui aiment se faire croire qu'ils en sont maintenant alors qu'ils restent d'éternels adolescents! lol)

Fille Imparfaite a dit…

@Viv : Oui, je dirais que c'est pus cela : 17 ans à jamais.