jeudi 5 février 2009

Sens caché

Le cours de Mathématiques est généralement un des lieux les plus propices au n'importe quoi, vu mes illustres camarades de classe, à savoir Chevreuil et Mister P. Pourtant, ils ne font qu'une partie du travail. Eux me fournissent les fous rires et mon enseignante me donne les questionnements les plus incongrus face aux mathématiques, empêchant toute idée de réflexion plus poussée pendant mes périodes de cours.
Donc, nous sommes en classe, en train de terminer d'apprendre les différentes formules d'intégration. L'enseignante s'active au devant de la classe, survoltée à en casser les craies, et nous parle de pourquoi nous devons utiliser la variable u au lieu de la variable x pour ces calculs. Sans doute l'idée banale de pouvoir distinguer ces formules des autres, pensions-nous innocemment. Mais non.
Selon elle, il faut "prendre une variable plus quelconque que x".

Ah. Parce qu'une variable, ce n'est pas quelconque en partant ?

C'est là qu'elle m'a perdue dans la brume : j'ai passé le reste de son explication à m'interroger sur la véritable nature du x, à ce que cette variable pouvait bien cacher sous ses deux branches.

Je crois que je devrais arrêter de lire Romain Sardou, ça commence à me monter à la tête.



jolene - the white stripes

2 commentaires:

Déraile a dit…

Hah ! En effet, c'est con. Je crois cependant qu'elle voulait dire : une variable moins utilisée, moins commune.

But you did catch it already, non ? ;P

Charles

Fille Imparfaite a dit…

@Déraile : Bien sûr que j'avais compris ; c'était juste une façon cocasse d'exprimer cela.