dimanche 8 février 2009

Complications

Se compliquer la vie est plus qu'un sport, dans mon cas.

Vendredi le 13 février, il y a un bal masqué, au cégep. Donc, pour cela, nous avons besoin de masques.
J'aurais pu me faciliter la tâche et tout simplement acheter du carton noir, tailler un loup sans trop de fioritures dans ce matériau et finaliser le tout avec une simple ficelle.
Mais si j'avais fait cela, c'est qu'au fond, je n'aurais pas été Fille Imparfaite.
J'ai franchement préféré laisser ma fibre artistique se manifester et me mettre au papier mâché, cette activité que je n'ai pas faite depuis au moins huit ans. Avec, en guise de colle, une magnifique potion faite avec de la farine de blé entier. Plus du papier de soie au lieu de papier journal, pour que les masques soient plus léger. Pour ensuite, dans un futur hypothétique, les peinturer avec une première couche de peinture blanche, puis de noire. Oui, la couleur -ou absence de couleur- impossible à trouver dans ce village. Puis, finalement, les décorer avec un paquet de trucs brillants, clinquants, faussement chics et intriguants qui risquent de tomber, se détacher, crever les yeux de quelqu'un, etc. Quant à la façon de les faire tenir, j'ai eu l'idée de confectionner des branches de lunettes, au lieu de me laisser aller à la facilité de prendre une simple cordelette.

J'ai dit "les" ? Oui, parce qu'en plus, j'en fait trois. Un pour Chevreuil, un pour Socrate et un pour moi.

C'est plus qu'un sport : c'est un art.



the middle - jimmy eat world

6 commentaires:

La Brunette a dit…

Ah, moi j'y suis allée dans le simple : un masque acheté y'a des années que je savais qui me servirait un jour ;)

t4nne a dit…

Ha j'espère qui va avoir des photos de ça ;)

-CaR0- a dit…

HEY c'est une très bonne idée que tu as! Je dois raconter qu'au nouvel an, je suis allée fêter au Café Campus, et il y avait le thème du bal masqué. J'ai passé la journée avec mon chum à fabriquer des masques en papier maché. J'ai fait le même mélange que toi, utilisé du papier d'aluminium pour mouler ma face et mettre le papier dessus. Je te suggère de le mettre dans le four pour le faire sécher, parce que sinon c'est vraiment trop long. :)

arrachecoeur a dit…

Moi aussi, en passant, ze veux zé egzije une photo.

Fille Imparfaite a dit…

@La Brunette : C'est ce que j'aurais aimé avoir, un truc déjà fait et donc moins de complications.

@t4nne : Ah là, c'est à voir :p

@-CaR0 : Ben, le bal est vendredi, alors, le papier a le temps de sécher, entre les couches :)

@arrachecoeur : Je verrai bien si une photo de moi voit le jour... mais sans doute :p À voir, encore une fois.

Chess a dit…

Je trouve que c'est vraiment de l'art ! seuls les artistes ne vont pas dans la facilité et je trouve tes idées assez ingénieuses :)