lundi 12 janvier 2009

Tragédie chez l'arracheur de dents

Je hais le dentiste.
En fait, pas le dentiste en lui-même, mais plutôt l'acte d'aller chez le dentiste. Le fait d'aller ouvrir la bouche pour me faire fouiller dedans avec des ustensiles tout droit sortis d'un film d'horreur, de payer pour me faire torturer. Des frissons de dégoût et d'anticipation passent sur mon corps quand il sort le crochet, la roulette, et même le tuyau qui crache de l'eau. Je sais qu'après cela, il y aura pire. Le comble de l'horreur est sans doute l'odeur qui flotte dans le cabinet. Une odeur douceâtre et un peu sucrée, une odeur granuleuse de pâte à dents. Avec des photos de tragédies dentaires sur les murs, de surcroît.

Monk l'a dit : "Je suis sûr que c'est ainsi que les nazis décoraient leurs bunkers."
Même Amos Daragon l'a dit : "Il y a trois choses que les hommes ne peuvent regarder en face : le soleil, la mort et l'arracheur de dents."

Mes dentistes ont toujours été des hommes sympathiques et compétents. J'ai eu une dent entourée d'argent pendant longtemps, des caries de façon régulière, une dent arrachée car carriée jusqu'à la racine, un morceau de dent qui est tombé de lui-même sans raison. J'ai eu mon quota de piqûres destinées à me désensibiliser la mâchoire sans que cela m'influence et plus que ma dose de radiographies dentaires. Je me brosse les dents quatre fois par jour, sans oublier avant de me coucher, mon alimentation est moins sucrée qu'avant et je suis une grande consommatrice de produits laitiers.

Pouvez-vous me dire pourquoi donc j'ai plus de caries que jamais, alors ?



the siren - nightwish

5 commentaires:

La Brunette a dit…

Je compatis, vraiment.
Je déteste le dentiste.
Et le mien est un incompétent fini qui fait toujours des jokes poches quand tu as la bouche ouverte & que tu peux rien dire.

Hispong Elbayne a dit…

Premièrement tu te brosses peut-être TROP les dents.

Ce qui cause des lésions à tes gencives, qui permettent aux bactéries de pénétrer.

Il y a aussi toute la question du de la salive. Trop acide, ton émail s'érode plus vide.

Fille Imparfaite a dit…

@Hispong : Après chaque repas et avant de dormir, c'est ce qu'il faut, neh ?

arrachecoeur a dit…

Je trouve ça sympatique moi, le petit tube qui aspire. Surtout quand il faut fermer les lèvres dessus.

Mademoiselle Bis a dit…

Malheureusement, c'est probablement le ph naturel de ta bouche qui est en cause.

Trop acide, caries. Trop basique, tartre.

Lotto-hérédité...