vendredi 7 novembre 2008

Respect à l'enseignement

Nous sommes huit, dans mon cours d'Anglais. Ce n'est beaucoup, j'en conviens, mais je trouve ça bien. L'enseignante a beaucoup de temps à nous consacrer et nous concocte généralement un enseignement plus personnalisé, plus agréable. Elle connaît mieux nos erreurs habituelles et commence à savoir comment nous fonctionnons.
Cet après-midi, dans notre petit cours de cinquante minutes, nous étions trois.

3/8.

Ce n'est même pas la moitié, c'est ridicule. Non : c'est insultant.

J'ai envie de ne pas donner les devoirs à faire à Hairy, pour lui apprendre à sécher les cours, surtout ceux nécessaires à l'obtention de son diplôme. J'ai envie de faire des yeux méchants aux cinq fautifs, comme pour leur dire que ce sont des mal élevés.
Mais ce n'est pas mon problème ; juste le leur.



el manana - gorillaz

1 commentaire:

Pinocchio a dit…

J'étais le premier à foxer mes cours et je suis le premier à te dire que c'est cave.

Si le cours est pas adapté à tes besoins, fais-le savoir au prof et monte toi-même la barre. Faut être autonome, notre culture personnelle en dépend. Surtout en anglais, c'comme un cours pas pire important.