samedi 1 novembre 2008

La nuit est jeune

Géniale.
Même si, finalement, nous n'avons pu aller récolter des friandises. Même si Chevreuil et le Werewolf ont décidé de ne pas aller au party costumé du cégep. Et même si je n'ai dormi que deux minables heures cette nuit.
Ma soirée était géniale.

Imaginez cinq jeunes gens, déguisés pour quatre d'entre eux, entrer dans un restaurant pour boire un pichet de sangria et manger des nachos à satiété. Devisant gaiement, sans tenir compte de la surprise que les gens pouvaient avoir en regardant leurs visages faussement barbus, ensanglantés, ou leurs vêtements déchirés. Le Werewolf, Chevreuil, le P'tit Couple et moi. Histoire de se réchauffer un peu avant d'aller se déchaîner sur la piste de danse, en quelque sorte. Après une gorgée dans son verre de sangria, le Werewolf jouait du air drum. Ça augurait bien, je trouve.
Ensuite, une Fille Imparfaite se rendant, seule et fabuleuse, dans un party déguisé. Pour se faire draguer de façon évidente par des Sciences Naturiens aucunement à jeun et totalement ouverts. Pour danser avec hippies, démons, Mario Bros et pimps divers. Pour se faire renverser de la bière dessus et offrir gentiment de prendre une gorgée dans le verre pour empêcher de tels dégâts par la suite. Pour se faire un nouvel ami, entre les danses, le film muet et le Tim Hortons à deux heures du matin.
Pour prendre l'autobus vers 4h15 du matin et arriver chez moi vers 6 heures.

J'ai dormi deux heures.
Sans doute les deux meilleures de ma vie.



chanson inégale - françois pérusse

1 commentaire:

La Brunette a dit…

Ah les partys de Cégep! J'suis triste d'avoir manqué celui-là... j'espère qu'il en aura un autre avant Noël :P