jeudi 27 novembre 2008

Cégep en Spectacle, la finale locale

Cégep en Spectacle.

On s'entend que je n'ai aucun talent artistique de ce genre. Mon humour est plus méchant que drôle, je chante comme une casserole, ma coordination laisse à désirer et je n'ai jamais eu la patience d'apprendre à jouer d'un instrument de musique. Ce n'est pas comme si j'avais l'oreille musicale, de toute façon. Je ne suis donc pas présentable sur une scène.
Mais eux... eux.
J'ai passé une excellente soirée, à cette finale locale. Des numéros beaux, touchants, drôles, tous bien rôdés. Ce ne sont pas des professionnels, ni ceux qui coordonnent ce projet, mais c'est déjà mieux que Secondaire en Spectacle. Structuré, ordonné, pas de place pour les problèmes techniques et ce genre de futilités. Les gens savent qu'ils valent quelque chose et montrent le meilleur d'eux-mêmes. Le choix du jury a sans doute été difficile, tant ce qui a été présenté a été bon. Tous méritaient de gagner, à mon avis.
Surtout les deux Sciences Naturiens qui faisaient des numéros, évidemment. Il ne faut pas douter des multiples compétences de ces étranges créatures capables de faire un examen sur la dérivée des fonctions logarithmiques et exponentielles le jour et de chanter et jouer de la guitare comme des dieux le soir. Comme Clark Kent qui enlève ses lunettes et devient Superman, enlevez-leur leurs calculatrices et ils deviennent artistes.



isabelle - jean leloup

1 commentaire:

La Brunette a dit…

J'travaillais, j'aurais été sinon : (
Je ne manquerai pas le finale régionale, ça c'est sur :P