dimanche 26 octobre 2008

Un chasseur sachant chasser...

Je n'en peux plus.

J'avoue que cela n'a jamais fait partie de ma culture à proprement parler et que je ne comprends donc pas tout le rituel autour de cet évènement. J'avoue également que, mine de rien, ce n'est pas quelque chose qui aille un jour éveillé en moi d'anciens instincts. J'aime également bien les produits de cette période, je ne peux pas le cacher.

Mais.
Je n'en peux plus.
De la chasse.

De la maudite chasse.

C'est dans cette période que tu prends compte du fait que tu vis réellement en région et que c'est un rituel qui ne cesse de mystifier les néophytes. Toute cette préparation, tout ce qui gravite autour de cette... cette... comme dirait Mère Imparfaite, de cette sous-culture. Oui, les chasseurs sont une sous-culture. Ils forment cette population de gens qui écoutent la très populaire émission radiophonique "Dans ma cache". Qui affichent une tête d'orignal sur le capot de leur voiture, que ce soit une camionnette ou une pitoyable Honda Civic. Qui écoutent du country à fond la caisse -oui, cette musique qui a le monopole des ondes, vêtus de vêtements style camouflage.

Je crois que dans peu de temps, c'est l'overdose qui m'attend.



corps accord - benoit miron

Aucun commentaire: