lundi 6 octobre 2008

Semaine de fou

Je crois que je vais mourir sous la pile de devoirs que je dois faire.

J'ai cinq examens cette semaine. Ces examens sont un exposé oral d'Anglais à préparer et faire, une analyse littéraire partielle en Français, un examen de Mathématiques, un examen de Biologie et un examen théorique d'Éducation Physique. Je dois également lire et comprendre ma Chimie, ainsi que ma Philosophie. Pour la semaine de relâche d'automne, je vais avoir une dizaine de poèmes à lire, des notions théoriques de Français à réviser. des données à accumuler pour un laboratoire de Biologie et de la Chimie à étudier, en vue d'un examen à notre retour. Sans oublier de m'assurer que je comprends tout de mon Anglais, pour une évaluation ou deux au retour de la relâche, et que je lise mes chapitres en Éducation Physique.

Sans compter qu'Energizer arrive ce mercredi et que j'ai une bonne quantité de bouquins à lire, au travers de tout cela.

Mouais.
Le cégep, c'est du travail.
Surtout pour les procrastinateurs.


Si quelqu'un vient un jour me dire qu'il y a plus de travail en Sciences de la Nature que dans un autre programme, je vais m'opposer. Il y a autant de travail : la différence est la nature du travail. On ne peut pas comparer les compositions de Socio' aux rapports de Chimie, je suis désolée de le dire. Alors, la guerre entre Sciences Nat' et Sciences Humaines, les "y'a moins de travail en Arts & Lettres" et "TTA, ils foutent rien"... taisez-vous.
Si c'était moi qui devait aller apprendre à faire du sauvetage en eaux agitées, vous auriez le temps de vous noyer.



festin de pingouins - vilain pingouin

3 commentaires:

Ze Brunette a dit…

Alors là je ne peux que dire bravo!
Je suis entièrement d'accord! Tous les programmes sont chargés, mais c'est ce qu'il y a à faire qui différencie!

J'ai pas une seule minute à moi depuis 3 semaines à cause de mes travaux & pourtant que je ne suis "qu'en Arts & Lettres"...!

Je t'appuie entièrement! Et surtout, bonne mi-session! *un peu d'avance!*

Myriam a dit…

Attends d'être à l'Université... ;)

Le célibataire endurci a dit…

Pas d'accord. En fait, plus ou moins.

J'ai un ami qui a commencé ses études en sciences de la nature pis il est ensuite allé en sciences humaines. Oui, il y a plus de travaux longs, mais sommes toutes, il m'avait confié que c'était pas mal plus facile.

Pour la quantité incroyable de devoirs, ne t'en fait pas, on finit toujours par s'en sortir sans trop savoir comment. Been there, did that.

Quant à l'Université, ça dépend du programme. Même en sciences. En gros, j'ai trouvé la charge de travail par mal semblable.