lundi 13 octobre 2008

Ne pars pas

Ma grand-mère s'est cassé la jambe.
Une autre fois.

La dernière fois, j'avais neuf ans et elle avait failli rester sur la table d'opération. Hémorragie interne non-détectée. Un fémur mal cassé et on perdait notre grand-mère. Le résultat ? Une mamie encore plus craintive, une barre de métal dans la jambe et un boitement pour l'éternité. Cette fois encore, cela va prendre du temps avant qu'elle soit opérée. Avant qu'elle puisse descendre de Québec, avant qu'elle s'en remette, avant qu'elle recommence à cuisiner tous les midis pour ses enfants et petits-enfants.

Mon grand-père, il pleurait au téléphone.

Et je ne pourrai même pas aller la voir à Québec, cette fin de semaine, car je commence en Maths lundi matin prochain.
Crap.



womanizer - britney spears

2 commentaires:

Andre-Pierre a dit…

Peu importe ce qui arrive, sache que je suis avec toi ma belle. Tu peux toujours compter sur moi, sur mon support, sans bornes. Je t'aime. J'espère que ta grand-mère sera bientôt sur pied.

Ze Brunette a dit…

je te comprends, l'impuissance face à tout ça.
ma grand-mère est à l'hopital & ne va pas bien. une chance que c'était la mi-session parce que je me sentais toute petite à Gaspé.
profites du temps que tu peux avec elle, quand tu le peux, parce qu'on sait jamais jusqu'à quand ils sont là...
Bonne fin de mi-session!