mardi 2 septembre 2008

Lettre ouverte aux irrespectueux




Lettre (non-écrite) aux habitants du A-45


Chers colocataires, except you, ma Chevreuil d'amour,

Cela fait maintenant deux semaines que je vis dans le même appartement que vous. Deux semaines que je vois votre vaisselle s'empiler sur le comptoir et vos bouteilles de bière orner le sol de la cuisine. Deux semaines que je ramasse les moutons de poussière à votre place, supporte le lavabo sale que vous deviez laver et l'odeur délicieuse de la poubelle en fermentation. Deux semaines que j'ouïs vos bruyants amis jusqu'à des heures incongrues, dans des activités dont je ne veux même pas savoir la nature. Deux semaines que je constate que vous utilisez nos verres pour boire, nos ustensiles pour manger et que vous pigez dans mon CheezWiz.
Habituellement, j'aurais pu passer sur ces phénomènes. Là, pourtant, c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Vous n'avez aucun savoir-vivre. Vous n'avez aucun respect pour la propriété d'autrui. Et je vous méprise. En détruisant l'idole de mon temple, vous avez aussi détruit le peu de confiance que j'avais en vous et toutes vos chances d'obtenir grâce à mes yeux.

Ma passoire à pâtes, c'était SACRÉ !



before tomorrow comes - alter bridge

1 commentaire:

arrachecoeur a dit…

bienvenu au cégep.

Là où party passe avant savoir-vivre.

J'm'ennuie de ce temps-là.. :-P