mardi 12 août 2008

Déménagement

Les piles s'amoncellent dans mon royaume. Cuisine, salle de bains, chambre & nigosses sont leurs noms. Les livres de recette sont à côté de mes deux premières saisons de House.

Excitation. Anxiété.

C'est un grand moment, que celui de partir pour la première fois de la maison. J'ai beau ne pas partir loin, je vais tout de même être loin de mon chez-moi, loin de ma famille. J'ai l'impression que je vais inévitablement oublier quelque chose et que tout va mal aller, que je ne vais pas m'entendre avec mes colocataires, que l'Internet ne fonctionnera pas... des milliers de scénarios d'horreur, tous plus terrifiants les uns que les autres, somme toute. Je ne sais pas quels livres emporter - j'en ai trop. Je me demande ce que je vais faire avec ma mélasse, qui a coulé dans ma tasse à mesurer. Et Nounou, je le mets quand, dans mes valises ? Des milliers de questions tournent dans ma tête. Je case mon matériel de cuisine dans mon bac et me demande comment je vais faire pour mettre mon imprimante/scanner dedans. J'ai des milliers de choses à faire et pas du tout de temps pour les faire.

Je suis nerveuse et j'adore ça.



the mating game - bittersweet

1 commentaire:

arrachecoeur a dit…

c'est chiant les 2-3 jours ou t'as pas le téléphone et pas internet et pas la télé.

L'univers au complet te rejette :-P