lundi 11 août 2008

Brothercide

Attention : Cet article contient des références à un adolescent sans conscience, du langage vulgaire et des propos meurtriers à l'endroit d'une personne du noyau familial.


Jeudi dernier, Frère Parfait terminait sa valise, en prévision du tournoi de soccer auquel il se rendait, accompagné de Frère Imparfait. Une fin de semaine de tranquilité, somme toute. Mené par son incroyable sens de l'observation, il remarqua qu'il lui manquait quelques chandails, mis au lavage le jour précédent. Une recherche dans la salle de lavage lui permit de constater qu'ils n'avaient pas été lavés. Quoi de plus normal, d'ailleurs, ma mère travaillant chaque jour et ayant d'autres occupations. Il commenta sa recherche par cette réplique, dite sur un ton méprisant et volontairement méchant :

Lui : Tabarnak ! C'qu'a fait, elle, 'a lave pas ?


Je crois que Frère Parfait a frôlé la mort pendant cet instant, où mon père l'entendit et fit part de ce commentaire à Mère Imparfaite. Et qu'une chance que je l'ai su uniquement après qu'il soit parti en tournoi. Sinon, il aurait été mieux de courir vite.
Mère Imparfaite en a pleuré toute la nuit et tous autant que nous sommes avons eu simultanément l'envie de décapiter mon frère cadet. Manquer d'autant de respect envers ma mère ? Jamais. Je ne suis pas la fille parfaite et je suis parfois un peu sèche avec ma génitrice, mais jamais je n'ai osé dire cela. Pas même dans son dos. Peut-être parce que je suis moins superficielle que lui, plus respectueuse, plus gentille. Moins "bête", dans tous les cas.

Comme j'ai dit à Energizer, mon frère est le stéréotype de l'adolescent "niaiseux" de toutes les blagues d'humoriste. Vous savez, celui qui parle par monosyllabes, se lève à midi et ne respecte rien ni personne ? Là, il a simplement atteint le fond.

J'espère que ça changera un jour.



what a feeling - flashdance

1 commentaire:

Ze Brunette a dit…

(Toujours aucun lien avec l'article)

Oh chouette. J'espère que tu vas aimé ça :) Tu as hâte ? Au fait, tu es à quel appart'? On va savoir si on est proche lol :P

Bennnn oui je connais Jérome-Alexandre, on a prit le train les deux à la même place lol :) Mais je ne me tenais pas beaucoup avec lui là-bas alors je peux pas te dire à propos de son caractère hihihi :)