mardi 8 juillet 2008

En colonie de vacances, la si, la sol...

Frère Imparfait est en colonie de vacances.
Oui, c'est une excellente nouvelle. Pour lui et pour nous.

Il est entré à son camp le dimanche. Un camp de voile aux Îles-de-la-Madeleine. Soleil, plage, mer... le genre de truc auquel il est habitué et qu'il aime. Hier, à savoir lundi, il a appelé trois fois. Pour dire qu'il n'avait pas dormi, qu'il s'ennuyait de nous et qu'il allait fuguer du camp. En larmes.
Frère Parfait et moi-mêmes étions tordus de rire.
Je sais, ce n'est pas charitable de rire de son petit frère tout minou qui s'ennuie et dont c'est la première colonie de vacances - à 12 ans ! Mais je ne peux m'en empêcher. Comme on dit, Frère Imparfait, il est ennuyeux - dans le sens qu'il s'ennuie facilement. C'est mignon, mais bien peu pratique pour lui. Alors que nous, on va seul en colonie de vacances et on n'appelle pour ainsi dire pas, lui a de la difficulté à nous quitter alors qu'il est en famille {dixit le voyage au Manitoba avec nos grands-parents et Frère Parfait}. Dur dur.

Et moi qui était prête à lui payer une deuxième semaine de camp, pour avoir la paix...



libérez-nous des libéraux - loco locass

1 commentaire:

Ze Brunette a dit…

Hey c'est cocasse, une de mes amies était monitrice cet été dans un camp de voile aux Iles... Il ne doit pas y avoir 12 camps de voile aux Îles hein ;) Le monde est petit :)